Quelles protéines favoriser pour le Crossfit ?

Avec une séance de sport intense, il faut une alimentation parfaitement équilibrée. Bien s’alimenter est cependant difficile et il est indispensable de miser sur des compléments alimentaires. Pour le Crossfit qui est une activité physique très complète. Quelles protéines favoriser pour que cette pratique soit parfaitement efficace et augmente notre force ?

La Whey isolate

Le Crossfit est une activité physique qui demande beaucoup d’énergie, mais qui permet aussi de devenir beaucoup plus fort. Cela signifie que vous aurez également besoin d’une bonne alimentation pour la récupération. Et parmi les nombreux compléments alimentaires, la protéine en poudre Whey isolate représente l’un des meilleurs pour cette catégorie de sport. Ce produit apportera à votre corps la quantité de protéine dont il a besoin, et des acides aminés essentiels et non essentiels en plus.

La whey sans lactose pour ceux qui ne tolèrent pas ce glucide

La whey étant une protéine à base de lait contient du lactose. Cependant, il existe des variétés auxquelles on a débarrassé cet élément. Ainsi, pour les sportifs qui souffrent d’intolérance au lactose, cette variété représente le meilleur choix. Par ailleurs, tout comme la version classique de la protéine whey, cette version sans lactose dispose parfaitement de tous les avantages. Ce produit est donc riche en protéines et contribue au développement des muscles. Mais il convient aussi très bien pour la récupération énergétique, notamment pour le crossfit. Voir cette page, si vous recherchez des informations supplémentaires ou si vous êtes à la recherche de produits de qualités.

Les différents avantages des protéines en poudre Whey

De nombreuses raisons font que la Whey protéine est parfaite pour un sport intense tel que le crossfit. Et comme vous avez pu le constater, il se décline en de très nombreuses variétés offrant ainsi une plus grande possibilité de choix.

  • Pour commencer, il est d’une grande rapidité d’absorption pour l’organisme. En effet, à la différence de la caséine, la Whey est plus légère, plus fluide et plus rapide à absorber. Cette protéine peut être digérée en moins d’une heure. C’est le produit dont le fonctionnement s’apparente le plus aux sources de protéine comme le poisson, la viande ou les œufs. Il apporte aussi une grande quantité d’acides aminés pour le corps.
  • La Whey joue également un rôle dans la production d’énergie. En effet, elle améliore le transport et le stockage du glycogène. Pour cause, cette protéine en poudre possède une haute teneur en leucine. Elle aidera donc votre corps à mieux produire de l’énergie pour assurer de meilleurs résultats pendant vos séances de sports quotidiennes ou hebdomadaires.
  • Pour tout sportif, surtout ceux qui pratiquent les sports d’endurance, la récupération est une priorité. Pour cause, ils sont beaucoup plus sensibles aux conséquences de l’entraînement comme les raideurs des muscles, les courbatures ou les douleurs des articulations. Certes, il est indispensable de consommer de BCAA pour la synthèse des acides aminés et la récupération. Mais, un apport en protéine est nécessaire pour une récupération complète.