Vous souhaitez bénéficier des différentes vertus d’une bonne douche froide ? Ne demandez plus du temps, commencez aujourd’hui. Dans cet article, on vous donne plusieurs techniques qui vont vous aider à passer le cap !
Pour réussir à prendre sa douche bien froide, on a tous nos différentes méthodes. Tout de même il existe quelques techniques de bases qui peuvent être très utile pour faciliter l’accoutumance. Le but de ces méthodes est d’avant amortir la sensation de se glacer les os. Cette sensation qui nous faire reculer et avoir peur de revivre la même expérience.
Comment passer le cap ?
Lorsqu’on pense à une douche froide on a directement l’impression que notre peau ressent le froid rien qu’à ces pensées. Ce qui nous fait penser à une sensation post-traumatique parce que le froid est synonyme de torture pour notre corps.
La première chose à se mettre dans la tête c’est que le corps s’habitue facilement et rapidement. La première étape est donc d’apprivoisé le froid et de se laisser le temps et de ne surtout pas s’imposer un timing.
La deuxième chose à faire est d’ensuite changer la température de l’eau progressivement. Si vous avez l’habitude de prendre une douche chaude il faut commencer par en prendre une tiède et ainsi de suite.
Le but de cette étape est d’acclimaté notre corps et on aura la sensation que cette nouvelle température est celle dite « normale ». De cette manière vous augmenterez votre taux de tolérance du froid.
Pour les personnes qui n’ont presque jamais pris de douche froide il faut commencer par une application d’eau froide de manière localisée. Il est recommandé de commencer progressivement dans les pieds et de remonter petit à petit.
De cette manière le corps commence à s’habituer à la température.
Pourquoi passer le cap ?
La majorité des lecteurs restent sceptiques sur les bienfaits des douches froides et pourtant les vertus de l’hydrothérapies sont bien réelles. Cette thérapie consiste à :
- Baisser le taux de stress
- Augmenter et renforcer le système immunitaire
- Améliorer la circulation du sang
- Brûler rapidement des graisses brunes
- Améliorer la fertilité masculine (augmente le taux de testostérone)
- Accélérer le métabolisme
- Préserver la tonicité de la peau
- Améliorer l’humeur
- Avoir plus d’énergie
- Lutter contre l’insomnie
Prendre une douche froide peut-elle réellement devenir une habitude ?
La réponse à la question est : oui ! Plus on soumet le corps à une certaine température et plus vous y prendrez goût. Contrairement aux idées reçues, prendre une douche froide devient au bout de quelques jours réellement agréables et vous ressentirez les bienfaits.
Quelle température pour une douche froide ?
Une douche froide est considérée froide à moins de 30°C. C’est en dessous de cette température qu’on commence à bénéficier de ses vertus.
Quand prendre une douche froide ?
La grande question ! A quel moment de la journée prendre sa douche bien froide ? Et bien au fait, elle peut se prendre aussi bien en début de journée qu’en fin de journée. La douche froide est réputée pour nous donner un coup de fouet et de nous réveiller.
Mais prise avant de se coucher, elle va améliorer la qualité du sommeil.